Fin de saison Hiver 2018/2019

 

Cà y est, pour la dernière journée de la saison d’hiver, la neige a fait son apparition une dernière fois.

 

webcam val thorens 05 mai 2019

 

Avec les 15 derniers cm que la nature nous offre, la station de Val Thorens peut se targuer d’avoir eu ce qu’il fallait pour le plus grand plaisir des skieurs. La quasi totalité des pistes permet à la clientèle des dernières vacances scolaires de profiter jusqu’au bout des pistes de ski.

 

Rappelons-nous, la saison a commencé le Vendredi 23 Novembre et tout au long de l’année, Val Thorens nous a offert une multitude d’évènements : du Trophée Andros en début d’hiver en passant par la semaine du Jazz au mois d’Avril, toujours accompagnés d’un enneigement exceptionnel. Merci Dame Nature !

 

Pour cette été 2019 à la montagne, vous le savez peut-être, un évènement majeur, retransmis à travers le monde, va arriver dans notre vallée des Belleville avec une finale à Val Thorens; je veux parler du Tour de France ! En effet, cette course cycliste qui célèbre ses 106 ans, démarrera de Bruxelles pour finir au Chalet de Thorens à 2365 m d’altitude. Ce sera la dernière étape donc les pronostics sont engagés jusqu’au bout.

 

Pour les fans d’ascension, ils pourront participer à la course une semaine avant, l’étape du Tour, qui réunira 15 000 personne environ. Il y aura du spectacle assuré.

 

étape du tour de france 2019 val thorens

 

J’en profite pour remercier tous les clients qui sont passés chez nous, ainsi que tous les propriétaires qui nous font confiance. Je n’oublie pas les services de la station, l’office du tourisme, la centrale de réservations. Je remercie aussi mon équipe ainsi que les partenaires de l’agence, sans oublier ma femme qui m’a épaulé tout au long de cette aventure hivernale. La 25ème pour ce qui me concerne !

 

L’aventure ne s’arrête pas là, je commence une nouvelle saison d’été à Saint Raphaël - Agay où je prend mes quartier d’été à partir du mois de Juin. La saison d’été démarre sous des bons hospices car le mimosa était en avance ce printemps.

 

saint raphael agay cote d'azur

 

A bientôt pour de nouvelles sensations, de nouvelles aventures, et qui sait ? Peut-être aurons-nous l’occasion de se revoir cet été au bord de mer ?

 

Jean Marc Fumey

     
based on Pollen CMS