saison hiver 2022 val thorens

 

On reprend son matériel de ski, on le nettoie, on affute les carres, on prépare ses battons pour des futurs descentes de piste ! On pense aussi aux bonnes raclettes ou fondues en famille ou entre amis !

 

On y est, plus que quelques semaines avant l’ouverture des pistes de ski de Val Thorens après de longs mois de repos.

Tout comme les marmottes qui hibernent, nous reprenons tout doucement les bonnes actions de l’automne : l’ouverture des réservations d’appartements en ligne.

 

Eh oui, après de long mois, nous préparons activement la prochaine saison d’hiver 2021-2022 et nous commençons par contacter nos propriétaires pour connaître leurs dates d’occupations personnelles.

Ensuite, le paramétrage de chaque lot est effectué avec le renseignement des tarifs semaine après semaine.

 

A partir de ce moment là, nous ouvrons à la commercialisation les appartements. Et c’est petit à petit que nous faisons remonter les disponibilités des biens à louer.

 

Vous pouvez donc imaginer qu'il n'y a pas de que nous : les magasins de sport et d'équipement de ski qui commencent à ressortir et préparer leur matériel de location ou de vente, les restaurateurs qui ressortent leur matériel de cuisine après de longs mois d'inactivité depuis la saison 2020, les pisteurs qui prépare leur matériel de sécurité comme des filets ou l'entretien des motoneiges ou autre dameuses de pistes, le service des pistes qui peaufine la sécurité des skieurs pour l'activité du ski sur les 3Vallées, Les remontées mécaniques qui prépare les cabines et autres télésièges pour faciliter l'embarquement des skieurs, Les employeurs qui passent des offres d'embauche pour les futurs saisonniers qui seront au service de la clientèle de la station de Valthorens, etc …

Vous aurez compris que lorsque vous arrivez pour vos vacances bien méritées, la station de Valthorens et ses acteurs locaux se sont démenés pendant plusieurs semaines pour être prêts pour l'ouverture de la saison de ski. Et elle est bien longue cette saison de ski puisque nous ouvrons fin novembre 2021 pour fermer début mai 2022.

Pour démarrer la saison de ski fin novembre la station de Valthorens organise la grande première où nous accueillons environ 10 000 personnes pour le week-end. Ensuite nous montons en puissance pour arriver sur nouvel an où la station est quasi complète. Le mois de janvier est relativement calme ce qui permet à toutes les équipes de reprendre son souffle car les mois de février mars et avril sont hyper intenses.

Vous pouvez imaginer que chaque samedi de la saison d'hiver il y a une circulation bidirectionnelle dans les appartements (entrée sortie) mais aussi au niveau des parkings, de la voirie, de la circulation sur la route départementale 117 qui a une longueur de 36 km entre Val Thorens et Moutiers. Vous pouvez imaginer qu'il y a des centaines de personnes qui sont à votre service pour votre départ et où votre arrivée. Tout comme il y a des centaines de personnes qui sont là pour vous accueillir dans les restaurants, les magasins de sport, les remontées mécaniques ou le service des pistes.

Et ceci n'est qu'un aperçu d'une préparation d'une saison d'hiver !

Visitez notre site internet pour découvrir notre sélection d’appartements à la location. Petite nouveauté : le paiement par PayPal ! Eh oui cet acteur de confiance vous offre la possibilité de payer par votre compte PayPal ou si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave car vous pouvez payer votre séjour avec votre carte bleue !

     
based on Pollen CMS